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 Matos de Muse (topic référence locké)

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Cydonia
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MessageSujet: Matos de Muse (topic référence locké)   Mar 2 Jan - 13:10

Section matos de Muse:

La Silver

Cette guitare est la première que Matt ai fait faire par le désormais célèbre luthier Hugh Manson.

Année de fabrication : Janvier 2001
Corps : Peuplier, recouvert de feuilles d'aluminium
Manche : érable, touches en palissandre
Micro manche : Seymour Duncan Hot P90
Micro Chevalet : Kent Armstrong Motherbucker
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- MXR Phase 90
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)
- Capteur midi Roland GK2 MIDI
- Switch on/off

"Matt est venu au magasin et m'a demander de lui concevoir une guitare. Il avait une idée bien définie de la façon dont il voulait qu'elle sonne. Nous avons schématié la forme du corp, je dessinait pendant qu'il me donnait son avis et tout a été bouclé assez vite, je pense qu'il y a juste eu une légère altération sur la corne du dessus. [...]". - Hugh Manson

La Manson Black
Année de fabrication : mi/fin 2001
Corps : Acajou
Manche : érable, touches en palissandre
Micro manche : Seymour Duncan Hot P90
Micro Chevalet : Kent Armstrong Motherbucker
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- Zvex Wah Probe
- MXR Phase 90
- Fernandes Sustainer
- Bande controleur MIDI
- Capteur midi Roland GK2 MIDI
- Switch on/off
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)

Hugh Manson à propos de la bande controleur MIDI : "Matt est venu me demander si je pouvais lui construire une guitare avec une pédale whammy à l'intérieur. J'ai réfléchi pendant un moment et je lui ai répondu que nous pouvions. J'ai alors regardé l'arrière d'une pédale whammy et j'ai réalisé que cela consommait énormément de courant. A moins de vouloir une guitare pleine de piles et inutilisable plus de 40 secondes, cela ne pouvait pas marcher. Et là j'ai réalisé que les derniers modèles de whammy possédaient un controlleur midi. Je suis donc allé voir l'un de mes grands amis, Ron Joyce, qui s'occupe de tout ces trucs électroniques étranges, et j'ai dit "je veux controller cette pédale depuis cette guitare". Il m'a dit que la seule chose dont j'avais besoin était un potentiomètre. J'ai jeté un coup d'oeil a ce que j'avais mais j'ai réalisé qu'un potentiomètre rotatif n'était pas adapté. Nous avons donc installé le pad midi d'un clavier dessus, relié à un microprocesseur pour controller la whammy. Ca peux controller une pédale whammy, un chaos pad, régler l'intensité des lumières... tout ce que vous désirez en terme de MIDI. Je ne pense pas que quelqu'un ai déja fait ça sur une guitare avant."

La 7 cordes de citizen
Année de fabrication : 2001
Corps : Acajou Creusé, table bombée en érable flammé
Manche : Erable, Transversal (c'est à dire que les deux extremités des cordes tiennent sur la même pièce de bois).
Touche : Palissandre.
Micros chevalet : Kent Armstrong Jazz
Circuits aditionnels :
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)

Utilisation : Cette guitare est la seule utilisée par Matt’ pour jouer Citizen Erased (la première note entendue dans la chansons est celle de la 7e corde desacordée en la). Elle n'est utilisée que pour ce morceau.

"Cette guitare a été construite pour un musicien de Jazz, c’est une 7 corde sans micro manche, juste un micro chevalet. C’est une archtop, le manche est transversal et le corps est creux. Matt’ est venu au magasin et m’a dit qu’il avait besoin d’une 7 cordes pour une chanson, je lui ai répondu que j’avais celle-ci dont un client ne voulait pas. Il l’a essayée et dit qu’elle ferait l’affaire." Hugh Manson

La Laser
Année de fabrication : 2002
Corps : Peuplier, finition "mirroir brisé" et recouvert de lasers
Manche : érable, touches en palissandre
Micro manche : Rio Grande Bastard
Micro Chevalet : Rio Grande Crunchbox
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- MXR Phase 90
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)
- Capteur midi Roland GK2 MIDI
- Switch on/off

Hugh Manson a propos de la finition : "La guitare possède une finiton "miroir brisé", j'ai acheté une feuille de miroir plastique que j'ai posé sur le corps. Une fois collé cela paraissait trop beau, ça faisait trop neuf. J'ai donc prit un risque en gratant des rayures dans le bois de la guitare pour que le plastique ressemble un vieux mirroir du 18e siècle."

Hugh Manson à propos des lasers : "Je conduisait près d'un aeroport une nuit et j'ai vu ces avions avec leurs lumières allumées. Je me suis dit "c'est ce dont tu as besoin, met les lumières sur la guitare !" [..]. J'ai acheté des lasers et des crystaux que j'ai montés sur la guitare. A ce moment le groupe était sur le point de jouer au Reading Festival donc je me suis pressé pour qu'elle soit prête pour.
Les lasers sont connectés à un petit micro-processeur de sorte que plus vous jouez fort et plus leur rayonnement est puissant. Le seul problème avec eux est le besoin de présence de fumée, les lasers ont inutile sans fumée ou ténèbre. Si vous êtes un chanteur la dernière chose que vous voulez est de la fumée. Matt l'a donc utilisée au Reading et c'était beau mais tout le potentiel n'a pas été utilisé. Et bien entendu, poser des lasers sur l'avant de la guitare et dieu sait combien de cables, n'est peut-être pas le mieux pour sa sonorité. Et c'est très lourd, environ 1fois&demi plus qu'une Les Paul".

La Bomber Chrome et bleu/violet qu'on voit notamment sur le clip de Starlight
Année de fabrication : fin 2003
Corps : Acajou
Manche : érable, touches en palissandre
Micro manche : Rio Grande Jazzbar
Micro Chevalet : Rio Grande Crunchbox
Vibrato à double blocage
Circuits aditionnels :
- Bande controleur MIDI
- Switch on/off

Matt’ a commandé cette guitare à son luthier car il avait besoin d’un vibrato de type floyd rose (on entend les fameux coups de vibrato sur le solo d’hysteria en live, ou sur le solo de TSP).
L’autre particularité de cette guitare est son design pour le moins tape à l’œil, Matt’ voulait un revêtement mirroir sur le corps de la bête, livrable en un mois pour être prête juste avant la tournée absolution. Le luthier confia la guitare à Martin Sims, qui devait s’occuper du revêtement en seulement deux semaine ! Par manque de temps celui-ci rendit la guitare inachevée au luthier, avec des craquages aux endroit ou le mirroring n’avait pas fonctionné, Hugh monta alors des visses semblant provenir d’un bombardier de la seconde guerre mondiale. Un bon coup de bombe de peinture sur le tout et la guitare était prête pour nos petites oreilles. Un visuel impressionnant inspiré de photos d’ailes de bombardier B52 brulées par la vitesse et les combats aériens.

La Mirror
Année de fabrication : fin 2004
Corps : Acajou
Manche : érable, touches en palissandre
Micro manche : Rio Grande Bastard
Micro Chevalet : Rio Grande Crunchbox
Chevalet/cordier: Tune O matic
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- Mxr Phase 90
- Switch on/off

Cette guitare à été utilisée pour la première fois a Earl's court le 19 décembre 2004. En observant la facade de la bête on observe qu'il n'y a plus qu'un seul potentiomètre relié a la fuzz factory, cela fait 4 potards sur la guitare (1 zvex, 1 mxr phase90 + volume + tonalité de l'instrument), apparrement Matt tend à commander des guitares plus simple (tendance amorcée par la Manson Bomber).

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MessageSujet: Re: Matos de Muse (topic référence locké)   Mer 3 Jan - 14:35

Tama Starclassic Maple



Drums :
a 18"x22" Bass Drum
b 6.5"x14" Snare Drum
c 8"x12" Tom Tom
d 12"x14" Floor Tom
e 13"x16" Floor Tom

Hardware :
1 Iron Cobra Power Glide Twin Pedal (HP900PTWL)
2 Iron Cobra Lever Glide Hi-Hat Stand (HH905)
3 1st Chair Ergo-Rider Drum Throne (HT741)

Zildjian



a) Oriental China "Trash" 18"
b) A Custom Crash 19"
c) K Custom Ride 22" d) A Custom Crash 18"
e) Oriental Trash Splash 9"
f) K Custom Special Dry Hi-Hats 14"
g) Oriental Crash of Doom 20"

Edit by Begg :

Pour BH&R Tour:

Tama Crystal ice Starclassic Mirage, Custom bien sur, Hardware, Cymbales differentes



Snare = Matching 14x6 Ou Tama Power Metal Brass snare = 14x6.5
Hi-Tom = 12x8
Mid-Tom = 14x12
Low-Tom = 16x14
Gong bass = 20x14
Bass = 24x18

Cymbales:

14" K Custom Special Dry Hats,
18" K Custom Fast Crash,
19" K Dark Crash,
22" K Custom Medium Ride ,
18" FX Oriental China "Trash",
11" FX Oriental "Trash" Splash,
8" Avedis Splash.

En Hardware, Dom est équipé en Iron Cobra Power Glide pour les pédales, son siege est un Tama First Chair avec dossier, et les pieds sont des Tama Roadpro. Il utilise aussi un RhythmTech Ribbon Crasher, sorte de lamelles de métal, qui donne un son assez spécifique, Sur TIRO, Apocalyspse.Pls, Hysteria,..

Il utilise aussi des triggers electroniques sur certains toms et snares, ce sont des Roland RT-10T et RT-10S , utilisé sur SMBH

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Begg

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MessageSujet: Re: Matos de Muse (topic référence locké)   Sam 6 Jan - 12:03

.:POUR TOUT MES POSTS CONCERNANT LE MATOS DU GROUPE, JE NE PRETENDS RIEN, JE N'AFFIRME RIEN, IL SE PEUT QU'IL Y'AI DES ERREURS, Auquel cas, merci de le dire, je fais la rectif, avec mes hommages, JE NE FAIS QUE RASSEMBLER, ICI, DES INFOS EN ESSAYANT D'ETRE CLAIR, ET SIMPLE:.


Bonjour à tous!

Je me permet de continuer se topic concernant le matos de Muse

Continuons avec avec les guitares de Matthew Bellamy:

Celles postées plus haut sont les grattes que M.B. possede depuis la sorti d'Origin Of Symmetry ... il lui fallait un son spécifique .. il s'est forgé son Son. Avec comme effet principal une Fuzz .. assez particuliere .. c'est une Fuzz Factory .. modele de chez Zvex.

Mais la sonorité de Muse à changée, M.B. souhaitant un son plus aigu, plus acéré... les dernieres guitares sont composées de micro de type P90..

La Laser Manson que l'on voit plus haut ^ est une guitare qui à beaucoup servie pendant l'absolution tour ... le coup des lasers en live, certe, n'a jamais vraiment fait ses preuves.

Les rares guitares de l'époque OoS et Absolution qui ont survecus sont:
- la Bomber Manson,
- La Black Manson qui n'a pas était jetée dans une poubelle aux etats-unis comme certains le croient .. cette derniere s'est vu changer de micro chevalet (plus de motherbucker, mais certainement un Rio) ... et l'on appercoit quelques autocollants au niveau des switches...
- La SevenString est toujours la pour Citizen (enfin quand il l'a joue encore.. heum..)
- ..et la Mirror est toujours la, avec changement de micros aussi, des P90 au format Humbuk, soit des Rio Grande Covered Bastard, soit des BK Mississippi Queen.

Les nouvelles:

La M1D1:

se nom la vient tout simplement du fait qu'elle embarque une gestion quasi complete du signal MIDI grace au ... kaoss pad.

Beaucoup se sont posés moultes questions quant aux dernieres guitares de bellamy

celle la est relativement simple:

- 1 micro NailBomb en position bridge
- 1 fernandes sustainer format HB en neck (FSK-101)
- un chevalet GraphTech avec piezzos (un piezzo par pontet..)
- toujours un killerSwitch en on-off-on (permettant l'effet tremolo à la Morello)
- Et bien sur .. un pad de controle .. qui gere un kaoss pad 2 (Korg) à l'exterieur, effet concu à la base pour le monde du Djing .. c'est un multi effets, avec une surface sensitive au touché

Physiquement elle est (belle) revetue d'une "table" en miroir rayé .. mais d'un corps en finition naturelle, avec chanfrein de confort.




Le Kaoss pad, un que l'on retrouve en hauteur sur le pedal-board, d'autres surement en backstage..:


La KaossManson (ou X&Y manson, ou new black etc)

Tout comme la M1D1 elle est équipée d'un pad de Kaoss (X&Y pad en angleterre)

Elle possede cependant 2 micros du type P90 (surement des SeymourDuncan) en position brigde ce qui donne un son trés acéré et aigu, avec moins de grave donc, plus de précision. On retrouve en position neck un fernades sustainer, qui comme son nom l'indique apporte une trés grosse touche de sustain dans le son, en position neck donc .. la ou les vibrations de cordes sont les plus amples

Elle ne possede pas de killerSW, elle à une finition vraiment noir mat, possede aussi des chanfreins de confort



Tout se matos, permet d'avoir un son .. précis, aigu, et long .. c'est pour cela qu'elle est utilisée pour invincible, l'intro au Slider tout le long du manche, le tapping de la chanson...

La M1D1 de part le son des micros et des piezzo, sonne presque "metal" avec la distorsion du kaoss (certainement... à confirmer) .. elle est donc beaucoup utilisé pour MapOf et SMBH.

En ce qui concerne les mécaniques, il semblerait que se soit des Schaller ... à confirmer.

La Silver "Bomber": Nom pas trés justifié d'ailleurs

Comme sa maman, la Bomber Manson, elle à une forme de matt-o-caster arrondie sur le pourtour. Comme sa maman .. elle est revétue d'un chromage fait par Sim's Custom (UK) .. sauf qu'ici .. il n'a pas échoué.

Cette guitare possede un Humbucker en position bridge un BK Nailbomb, un P90 en position neck, on retrouve un vibrato sous licence Floyd Rose original .. et surtout contrairement à la Bomber .. on retrouve une FuzzFact. intégrée ... elle ne possede cependant pas de KillerSW, ni de controle midi.



La Toute nouvelle Silver ( New De-Lorean en Angleterre)

Merci Emma Pour la new toute fraiche



Cette guitare est ... normale!

-Deux micros format Humbuk, Mais ce sont des P90, soit des BareKnuckle Mississippi Queen, soit des RioGrande Covered bastard.
-Un vibrato sous licence Floyd Rose (Ibanez)
-Finition Alu comme sur sa grande soeur la Silver, sauf qu'ici elle parait déja bien usée..
-Knob identique à la Silver, volume et tone
-Mécaniques customs

Cette guitare est .. simple! elle remplace la silver bomber sur KoC notamment. Bellamy l'a présentée au concert de Singapore début 2007.

Le 26 mai 2007, au Luxembourg, Bellamy présente une nouvelle Manson :



Alors ... cette derniere guitare .. fait beaucoup parler d'elle .. on aime ou on aime pas...

Techniquement, elle se rapproche plus de la M1D1 ... par le Humbuk BK Nailbomb en position chevalet, et par un sustainer Fernandes en position Manche, format singlecoil. L'on retrouve un pad de controle midi toujours, ainsi que les presets propre. Des mécaniques schaller toujours, manche erable, touche palissandre, corps mahogany comme toujours ...

.. Et surtout cette finition pour le moins surprenante ... un fond rougeatre-fushia métalisé, et une multitude de paillettes ^^ .. (y'en a même dans ses cheveux....... heumm avec son beau collier autour du cou .. heumm)

LeoCitizen a écrit:

grace aux photos de LeoCitizen, l'on sait que la guitare acoustique qu'il utilise actuellement, et la 'même' guitare qu'il avait en 1999. La marque est pour le moment inconnue:

Vers 1999:



De nos jours:



Il possede aussi une deuxieme acoustique (voir post plus bas en backstage de jour) .. avec un cutaway.

Les précédentes guitares de matthew bellamy, sont des modeles du "commerce" avant qu'il ne fasse faire ses Matt-o-caster par Manson.

L'on va juste les énumérer:

- Gibson LesPaul Double Cut lite
- Gibson SG
- Yamaha pacifica 120 JS
- Des parker's
- Des ibanez destroyer
- ... et d'autres.

C'est avec la gibson lespaul DC lite qu'il va commencer à créer le son d'Oos en 2000 .. en la couplant à plusieurs effets que se soit la whammy1 .. une fuzz classique, un roland GK quasi scotché sur la guitare ... avant qu'il ne tombe sur la FuzzFactory .. au japon..


Les Basses:

Pendant lontemps Chris à joué sur des Pedulla Rapture en 4 cordes

- Une premiere, quasi entierement Noire (tribale rouge?)
- Une noire, pickguard Tortoise
- Une Sunburst, avec pickguard Tortoise
- Une rouge metalisée .. avec pickguard Nacre
- Une rouge avec pickguard noir
- .. et enfin une bleue métalisée .. avec pickguard nacre.



Mais aussi, pendant l'Absolution Tour:

- Zon Sonus Studio 4
- Fender J-Bass
- warwick streamer 4



Petit à petit il à abandonné les Pedulla's .. pour du Fender JazzBass (déja en 2004 .. pour S.for A. par exemple) ..et pour BH&R .. il possede des JazzBass de chez Fender, mais il possede surtout une Rickenbacker 4001 (ou 4003, à verifier) ... c'est une basse caractéristique des années 60-70 .. au son par la force des choses .. trés vintage (on la retrouve dans beaucoup de groupe .. des Beatles .. à FranzFerdinand) ... cette guitare à donc été choisie pour le Son .. parfait pour se nouvel album.



LeoCitizen a écrit:

En ce qui concerne les effets, on ne connait pas trop encore, le matos dont dispose le groupe pour cet album et cette tournée ... la basse est soit .. trés distordue, comme un fort Overdrive couplé à la Big Muff .. ou pratiquement clean.. Pour matthew il y'a toujours la Fuzz pour les anciens morceaux, mais donc un Fuzz peut-etre couplé à l'overdrive des Kaoss pour les morceaux plus récents, ou grâce à la distorsion des Amps Diezel.

Les pianos numériques de Bellamy:

Pour Showbiz et OoS: Matthew n'avait pas beaucoup de moyen (normal) .. le piano numérique était un Yamaha P70 (ou 80..) .. modéle grand public.. Sur le dvd hullabaloo l'on appercoit se piano num. encastré dans un caisson type piano à queue.



Pour absolution: il s'est équipé en Kawai Mp9500 .. un des meilleurs piano num. de scene .. toucher lourd, avec touche en bois ..bref la total .. un produit honéreux .. mais efficace... pour l'absolution tour, il sera posé sur un stand parfaitement dans l'ambiance du theme et de l'atmosphere de l'album, un stand grillagé .. équipé de plusieurs barres de leds (30000frcs chacunes s'il vous plait) .. il nommera le piano.. "Doctor Who" en hommage à la série anglaise du meme nom .. parcequ'il ressemble étrangement aux daleks et autres bidulles de la série bien vieille et bien strange. Ce piano numérique est branché sur un ampli combo Fender Deville, pour un son riche et rond.






Pour la nouvelle tournée, Matthew utilise un Kawai Mp8 ... "petit" frere du Mp9500 .. c'est aussi un piano de scene .. seulement il est introduit dans un caisson en bois blanc nacré/brillant tel un vrai piano droit ... mais se n'en est pas un. (fait par Vale Piano UK)







Le Roland JP8000 de Chris: il fût utilisé au début de la tournée Absolution, pour TIRO, Blackout.. il n'est plus d'actualité.




Les Matt-o-caster's sont des modeles uniques. Hugh Manson (et bellamy) ne veulent pas en faire des copies exactes. Il est cependant possible de demander à Manson une guitare de la meme forme, mais en aucun cas composée à l'identique. Les Manson's de M.B sont donc .. "inestimable" .. on parle de 12000€ pour certains modéles comme la Silver ..

Une marque chinoise avait proposé à M.B. de commercialisé se type de Guitare en version grand public .. le refus fût catégorique.

Les basses sont des modéles grand public .. environ 1500€ pour les pedulla, plus pour les Fender .. ..et encore plus pour la Rckenbacker Laughing


Si je me suis trompé Embarassed ou si vous voulez d'autres infos, quoi que se soit .. n'hésitez pas!.. si je peux!

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MessageSujet: Re: Matos de Muse (topic référence locké)   Mar 9 Jan - 15:29

Comme dit précédement, l'on ignore encore les effets utilisés par Matthew et Chris sur ce nouvel album/et sur scene...

Nous allons pas revenir sur les effets/matos de Showbiz tout de suite...

L'on peut déja re-répertorier les effets connus, et encore utilisés:

"Distorsion" principale de Matthew (qui est une fuzz) la desormais trés celebre Fuzz Factory de chez Zvex.



Que l'on retrouve dans ses guitares custom's, avec les potars de Stab et de Comp derriere le chevalet.

Piece maitresse d'Oos .. c'est une fuzz particuliere qui emet un son stridant, qui coupe un peu les basses, qui se regle, et offres d'énormes possibilités. Elle est composée de transistor aux germanium des années 60, donc rare .. mais efficace .. qui donne se son.

Cette version en photo est HandMade elle vaut ... chere: 280€ environ. Une autre existe .. la Vexter, faite en production classique .. qui vaut 100€ de moins. Sa reste cher..

Autre effet, souvent incorporé, un phaser, de chez MXR, le Phase90



Bien sur la Digitech Whammy, utilisé notament sur New Born sur le solo, outre le fait qu'elle permet un chorus et harmoniser, c'est surtout un octaver .. donc qui permet de tomber, ou monter de 1 ou 2 octaves .. elle possede un controle midi ... matthew la controle quelques fois avec la Bomber ou la Black .. avec le pad allongé sur les cornes superieures.



La black Manson possede une Zvex Wah probe ... c'est un effet Wah ..que l'on controle avec un pad .. c'est l'espece de morceau de "cuivre" que l'on voit sur la corne inferieur de la black manson. Procédé Theremine il me semble...

Pour Absolution Tour:


ensuite matthew utilise de nombreux effets en rack 19", dans les frigos en backstage, beaucoup de marque Line 6 comme le Line 6 Pod XT Pro, Line 6 Mod Pro, Line 6 Echo Pro, ces racks sont des distorsions, ses effets de reverb, de autres simulations de pédales... il à generalement le tout en double..



La distorsion voix: Un sansamp psa-1



Line 6 mod pro:



line 6 echo pro:



Le tout alimenté par un Samson Powerbrite pro



Pour BH&R Tour

Le rack est deux fois plus gros quasiment..



L'on retrouve les effets Line 6, les alims Samson ne sont plus... il passe désormais par un Skrydstrup power center. en gris en haut a gauche du rack. Et un Guitar Switcher de la même marque, comme son nom l'indique permet de gérer les guitares, visible en haut du rack à droite, en gris. Les voicis les deux, l'un sur l'autre:



L'on retrouve un Sound Sculpture SwBlade, c'est un Guitar Switcher:



Toujours son delay TC 2290:



Et le tout piloté par un pedalier Rocktron All Access, par le signal Midi, via un Midi Solution Thru Box:



.:.



voici le pedal-board, on stage, le rocktron est caché en dessous d'un accordeur chromatique en 19" Korg DTR1, l'on voit le Kaoss pad, et des pédales d'expression/volumes Ernie Ball, la Whammy est offstage (il en à deux).

Les micros chant sont des Neumann [KMS 105] à condensateur, avec préampli 19" Avalon [VT737] ... sur certaines chansons il utilise aussi des reverbs et delay sur sa voix, un System 6000 en reverb, et un TC delay.

Micro, en noir =) :



Préamp/comp pour la voix Avalon VT737:



System 6000 TC electronics:



Dans le registre du detail qui tue Laughing , il utilise des médiators Dunlop Tortex jaune, donc des semi-souple en 0.73



En ce qui concerne le pied de micro, le bras est un Konig & Meyer, sa vaut environ 90€.. :



Chris utilise aussi un rocktron pour piloter des Pod en off-stage, il possede aussi differentes pédales d'effets comme le Akai Deep Impact, une Big Muff Pi de chez ElectroHarmonix un Boss DD-3, OC-2, PS-3, un Digitech Synth Wah ... il à un accordeur chromatique Korg DTR1 ...et avant l'arrivée de Morgan Nicholls, Chris pilotait les samples et differents effets avec un Roland Pk-5 .. un pédalier midi.

J'éditerais surement se post pour ajouter les amplis, et cabinets utilisés récement par le groupe .. (beaucoup de Marshall...)

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MessageSujet: Re: Matos de Muse (topic référence locké)   Ven 12 Jan - 23:35

Salutation!

Euh .. la passion pour Muse .. je l'ai je crois .. 7 années que se son m'impregne .. soit plus d'1/3 de ma chtouille vie .. je porte un grand interet au Son de Muse ..à la finalité bien sur .. se que l'on ressent à travers cette musique.. leur musique.. .. Mais aussi à comment il la fabrique ..

Toutes les infos ci-dessus se trouvent sur le net ..je n'ai fait que rassembler et fouiller un peu de partout.. le tout mixé avec les connaissances personnelles...

Mais continuons avec le materiel de notre trés cher groupe, tout d'abord l'amplification, et les bafles (cabinets)

affraid

Pour Matthew, sur Oos et Absolution, il à beaucoup tourné avec:

- Un combo Fender DeVille
- Un cabinet Marshall Mode Four (4x12) avec une tete Marshall JCM2000 - DSL 100

- Un cabinet Soldano (4x12) et une tete Soldano Decatone
- Un Fender Twin Reverb (combo 2*12" Jensen 85w)
- Une tete Diezel (qui doit faire deux fois la taille de matthew) VH4


Un cabinet JCM900 (ou 2000) Marshall en retour sur scene, sur absolution avec une grille identique au décor, et pour BH&R en Blanc sans grille, que l'on voit au fond.


affraid

Pour cette tournée, il est aussi accompagné d'un cabinet Marshall 1960A et un autre 1960TV, toujours à pan coupé, le dernier le 1960TV possede une grille fine grise, tandis que le 1960A à une grille noire classique. Le tout en HP Celestion Greenback. Avec cela il opte pour une tete d'ampli Marshall 1959 (JimiHendrix replica)




affraid

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MessageSujet: Re: Matos de Muse (topic référence locké)   Mar 30 Jan - 13:53

Voici quelques photos que l'on peut trouver depuis quelques temps sur le net Sleep

un petit peu de backstage donc:





Du coté de chez Chris, l'on appercoit au premier plan Le deuxieme Rocktron All Access, puis un ingé son certainement, et sa banane sur la table. Y'a un beau fouilli en backstage...et beaucoup de matos.. donc beaucoup de Cases ... soit presque une dizaine de StageTruck...





Du coté de chez Matthew, comme on le voit facilement.. le rack/stand à guitares .. avec les frigos ... la tête Diesel à l'air libre (les autres têtes juste en dessous..).. le tout donc derriere la passerelle.. où Matthew vient se taper quelques Riff sur le cab Marshall, hophop

Hop une vue récente de la batterie de Dom: (image que l'on pourrait déplacer dans le post consacré à la batterie)

Avec toujours cette disposition propre à Dom

Crystal ice Starclassic Mirage de chez Tama donc toujours



Un petit tour du coté de Morgan:



Le frigo, j'ignore ce qu'il y'a en détails Neutral mais je pense qu'il y'a les reverbs et distos de voix de Matthew et Chris (et Dom et Morgan aussi..) et un Mini-Moog Voyager RME.

Sur stand il y'a le Clavia Nordlead (Modular G2) en rouge typique des Clavia, il integre un vocoder : 'voix de robots' sur supermassive ou autre.. et le clavier du bas, un Novation remote SL 61, qui est un clavier midi bien sur. Ce dernier clavier est lui même controllé par un ordinateur.. en backstage .. ou dans le frigo ci-dessus^ par un software spécialement concu pour changer les settings pour chaques chansons. Aussi Morgan gere les sons du Kawai de Bellamy etc..



En photo ^ Des, leur technicien (16 ans aux cotés de U2)

Hop voila une nouvelle vue, bien meilleure sur le PedalBoard de Matthew:



On peut donc résumer: OnStage il y'a:

-le rocktron All Access (en bleu avec pleins de FootSwitch donc)
-l'accordeur chromatique Korg DTR2000 (au dessus du rocktron, en rack 19")
-le kaoss pad 2 de Korg (sur la droite, bien sur-élevé)
- deux pédales Ernie ball, une pour le volume, et l'autre qui controle la Whammy en midi pour l'octave down/up (solo de newborn par exemple...) que l'on voit en premier plan.
-et enfin tout au fond, une pédale qui Switch la disto voix Sansamp, avec un footswitch et des connecteurs XLR de marque Pete Cornish:

Qui ressemble à celle la:


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Begg

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MessageSujet: Re: Matos de Muse (topic référence locké)   Jeu 1 Fév - 22:25

Petite session electronique Very Happy :

Simple photo du MiniMoog Voyager RME:



Et voila pour ceux qui se pose la question, le Buchla 200e derriere Dom:



Tout les deux sont des synthetiseurs analogique, modulation, LFO, courbes, fréquences et tutti quanti...et oui tout ceci c'est de la physique et même des maths ... du materiel vieux et trés efficace, couplé à un arpegiateur ..et l'on obtient du Take a bow en puissance ... vous cherchiez se matos sur tout les forums ... c'est ici que sa se passe

Tout comme le Kaoss de Korg ... ce n'est pas la premiere fois que l'on voit se genre de matos sur scene 'de nos jours'... [voir Radiohead - Idioteque live et Everything in its right place live .. eux-même ne doivent pas etre les premiers de toute maniere]

LeoCitizen a écrit:

En ce qui concerne, les liaisons sans fils:

Ils utilisent des systemes Shure, l'ont voit les antennes en backstage sur les photos dans les posts plus haut ^ .. systemes rackables 19" donc. Et bien sur les emeteurs fixés sur les sangles Manson.

Muse n'a pas de retour de scene depuis Absolution, en effet pour cette tournée ils optent pour des systemes Shure E5 In-Ear Monitors, ce sont tout simplement des écouteurs, et avec les recepteurs Shure PSM 700. De plus, les ecouteurs leur permettent d'avoir quelques décibels en moins de l'acoustique scenique... et d'avoir le métronome nécéssaire à la synchronisation sur scene.

Le Shure Psm 700, et les écouteurs:



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Les décors: Lumieres sur drunken

J'ai voulu fouiner un peu

Muse, et Des Broadbery, leur fidele technicien, sont en colaboration avec Element Labs, société spécialisée dans les eclairages spéciaux

Tout d'abord, l'écran derriere, qui est en fait, un rideaux de led, donc semi-transparent: Le produit s'appelle Stealth.



ici chez Saab lors d'un salon auto:



C'est un filet, où les leds forment un pitch de 25mm ... il faut donc etre prés pour voir un truc merdique. C'est un ensemble de panneaux, reliés, controlés où l'on peut tout faire, sa se comporte comme un écran une fois connecté.

Ensuite les Carrés Blancs que l'on voit dans les festivals, en fond, sont des Versa Tile. Ils forment comme des carrés de pixels, moins elegant qu'un écran pur, sa donne un coté seventies, tapis de dance. Les carrés de pixels font 10cm*10cm, controlable toujours par un Drive, en Dvi .. pratique.



Le drive:





Enfin, dans le décor de Muse actuel, Les antennes "Haarp" de la scene sont reliées entre elles par des Versa Tubes HD .. qui sont des tubes de leds, controlables toujours avec le même type de module.

Vous connaissez tous la scene.. Rolling Eyes



Il faut savoir qu'ils sont proprio de la 'scene', c'est la même pour chaque concert, ils n'utilisent pas les scenes des salles.

Leurs emplacements micros/pedalboards sont eclairés par dessous, avec le même genre de barre de leds, idem pour le sol du satellite (batterie) et pour le sol de l'emplacement piano.

Si j'ai un peu de temps je cherchais pour les guirlandes qui sont derriere le Stealth. Guirlandes que l'on voit dans leur premier live 2006 Radio 1, U2 à beaucoup utilisé les mêmes.



... ainsi que le type d'éclairage du satellite.



Les paroles de KoC, ou autres images du type Invincible dans les festivals (cf. Reading) Sont des projections sur les Versa Tile.

Pour tout ce qui est projections, strobes, consoles, etc, ils font appelle à High End Systems. En utilisant du Catalyst, via du DMX nottement a partir de 2003 pour absolution tour, avec les rampes de leds de DoctorWho, ou des panneaux de leds en tant qu'écran.

la régie Lumiere (et Son):



C'est du Dmx pur pour les lumieres, bien sur et le tout geré informatiquement.

Voila encore ce que sa donne...: vous etes tous au courant hein pirat



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On est loin de cette époque Sleep



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Doctor Who :

Bien que plus d'actualité, cet engin est un des premiers artifices lumineux dans les tournées de Muse, celle de Absolution.

Les écrans géants en fond de scene sont des Barco S-Lite au nombre de 6, dirigés encore par tout un systeme mi-informatique, mi-"analogique" , avec des interfaces Catalyst video.. mélangeant camera, video, effets en relation avec le son...etc..

revenons à Doctor Who



Hormis le stand troué en métal (alu?) ... il est composé de 5 PixelLine 1044 de chez James Thomas



Qui sont des barres de Leds donc, rvb (1044 leds..) le tout géré en Midi et un ordinateur dédié, avec un programme PixelMAD controlant le Dmx

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