AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussions autour du matos et des instru de Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Begg

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 20:39

Oui tout à fait, capteur que l'on retrouve sur la silver, black, laser ... au niveau du chevalet Tom .. c'est un capteur fin et long... tubranche sa sur le synth.. et avec ta guitare tu peut jouer du violon.. du piano... n'importe quoi ... en quelque sorte .. (sa reste chaud a reproduire tout de meme, et arriver a quelque chose de propre!) .. et puis ops => megalomania = son de trompette.

En guitare midi... je crois que tu as les Line6 Variax .. sans micros.. et le tout en midi, completement intégré.

Et puis tu as les kit Roland ^GK ... soit a monter en interne.. dans une gratte modifiée pour avoir la place... soit en externe: module à scratcher.. nettement moins esthetique.

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 20:45

Oué c'est tentant mais bon ya le prix et puis, le truc c'est que ça prend du temps à reglé enfin j'ai jamais essayé mais, j'ai lu des tests....

après on va vraiment dans le tout synthétique, guitare sant micros line 6 faut aimé , enfin bref ....
pour les enregistrement studio pourquoi pas, pour la scene ... moins class
Revenir en haut Aller en bas
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 21:05

Oui c'est sur, sur ce point la, où l'on se sert carrement du midi... pour LE son ..je trouve sa .. bof.

Mais pour tout le reste.. le midi

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 23:18

Voila, j'avais demandé à notre chere Administratice, de séparer la section Matos: une partie donc "post-it // référence" où on laisse le matos tranquille Very Happy ...et le topic ici.. où l'on peut continuer tranquillement à parler matos de Muse, custom, etc.. sans trop de HS non plus.

J'ai ainsi completer l'autre topic, avec les nouvelles infos, comme la nouvelle Manson, info grace à Emma, puis les differentes infos grace à LeoCitizen (photos et infos).

Au fur et à mesure, si l'on trouve des nouvelles infos, j'éditerais le topic post-it ... et je mentionerais le membre qui à su faire profiter la communautée de la nouvelle Very Happy

Merci à vous.

Bien sur: Si vous voyez une (des) erreur(s), n'hesitez pas à me le dire, j'appliquerais les changements... en rendant à César... .

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 23:43

COOL donc si j'ai bien compris, ici tout continu comme avant ....Rolling Eyes
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 23:46

Oui ici tout continu comme avant! Very Happy , l'autre topic et "LA Référence"

Alors.. on en été ouuuu affraid

Masculin Nombre de messages : 199
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 23:48

Il y a presque que vous deux qui parlez, j'ai envie de dire ''il y a MSN'' mais pour une fois que c'est intéressant...continuez cheers
LeoCitizen

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 23:52

On en était au midi , avant muse se servait du roland VG88 (1300 euros le truc) et maintenant, le matos qui gére le midi, il y en à pour plusieurs milliers d'euros !! rien que tou les rack...Very Happy
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Ven 2 Fév - 23:54

Hey c'est pas faux.. depuis deux trois pages y'a nous deux Laughing .. mais c'est un forum.. donc tout le monde peut viendreee Razz .. c'est vrai que c'est un peu .. dialogue la.. mais bon Laughing ... comme je disais... si vous avez des infos... des interrogations ..des objections.. par rapport aux matos de Muse, hop hop se topic est desormais fait pour. Ensuite pour certaines explications, interrogations generales sur du matos, sur la musique .. l'autre topic dans "blabla" peut faire l'affaire aussi.

Edit pour repondre à Léo ^ :

Ben disons, désormais, Matt ne se sert plus des sonorités du Synth VG88...puisque d'ailleurs il ne se sert plus du GK Roland. Mais comme dit précedement, le midi est un signal.. general. il sert à tout, les lumieres de Doctor Who via le midi-dmx. Le controle de la whammy avec une pédale ErnieBall, la liaison pédalier-source du All access. Il faut bien distinguer les choses: Un all-access ne genere pas de son, c'est juste un pédalier qui controle des pédales analogique (des fuzz, des whammy, allez hop des Boss, des DOD, enfin tu y branche ce que tu veut, les preset d'amplis donc, n'importe quoi) .. des pédaliers de controle midi, TC electronis en fait, et bien d'autres marques .. (dont une autre marque qui en a fait un bleu aussi..) .. à ne pas confondre donc avec un pédalier d'effets comme un Korg, un digitech ou autre

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 0:05

oué le ALL access ici un rocktron sert de sorte de multi-interrupteur pour tout ce qui est dans le frigo .... enfin voila .... mais la whammy ça change pas grand chose s'il la met en backstage ou pas ....

edit : je suis tomber sur cette marque skydstrup....
Custom shop for matthew bellamy.

Je post ces photos mais je sais que c'est du rack MIDI après ça me depasse completement ....

Dernière édition par le Sam 3 Fév - 0:20, édité 3 fois
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 0:12

ben disons (je sais pas si tu l'as la whammy) ... mais s'il la met sur le pedal-board.. il est obligé de la cabler .. comme une pédale classique, donc sa fait tirer du cable et tout Neutral et sa prends de la place... puis comme il en à deux.. peut-etre avec des presets differents sur les deux whammy (comme pour MapOf par exemple) .. c'est plus simple de ne les activer qu'avec les FT-SW du Rocktron AA

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 0:29

Begg a écrit:
ben disons (je sais pas si tu l'as la whammy) ... mais s'il la met sur le pedal-board.. il est obligé de la cabler .. comme une pédale classique, donc sa fait tirer du cable et tout Neutral et sa prends de la place... puis comme il en à deux.. peut-etre avec des presets differents sur les deux whammy (comme pour MapOf par exemple) .. c'est plus simple de ne les activer qu'avec les FT-SW du Rocktron AA

oué j'ai pas de whammy (pas encor..) mais je comprend que niveau cable et reglages ça doit etre plus simple de mettre tout les effets au même niveau et pas faire des exceptions ...
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 0:44

Oui, je suis tombé aussi sur cette marque quand je fouinais sur le forum anglais.. mais sans plus

alors j'ignore ce que skydstrup à fabriqué pour notre cher Bellamy.. Guitar Switcher .. sa parait logique remarque.. il à plusieurs guitares ... le tout branché au final.. sur "qu'un" seul truc.. Laughing

Ils ont un site... faut fouiner! ...tout comme la pédale Pete Cornish... j'ignore pourquoi il à cette pédale custom.. Neutral

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 0:48

pedale Pete Cornish ?

ya une photo parce que Pete Cornish à fait apparement beaucoup de custom...
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 0:56

pete cornish ne fait que des pédales custom, que se soit pour Mc Cartney, ou le(s) gars de Franz Ferdinand .. bref.. que du beau monde, The Who aussi je crois.. va voir son site. Et surtout va voir le topic référence j'ai mis une photo! Sinon c'est la pédale au fond du pedal-board (à gauche), dans un gris assez moche.

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 1:02

Je vien de reagrder sur le site, Matthew bellamy est cité comme ayant acquerit en 2001 une pedale Cornish =2 Channel Bass Line Driver/Mute

alors je sais pas trop .... si c'est la même qui est en photo sur le topic Ref .
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 1:17

Non la photo que j'ai mise sur le topic est une double chanel, sa doit etre a McCartney je crois... je l'ai prise car elle represente le type de pedale de P.Cornish

Rahhhh je n'avais pas trouvé sur le site de P.Cornish la mention bellamy affraid

je chope ton info tout de suite, j'aurais du plus fouiller Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 1:25

Jme suis gouré sur le site matthew bellamy est marqué en 1999, products : 2 channel Bass Line Driver/Mute (2 channel = double channel ?)
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 1:30

Le Lien stp Very Happy ... car .. soit je vois fichtrement rien.. soit je sais pas.. confused

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 1:33

Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 1:37

En effet, je suis completement aligné. J'ai regardé deux ou trois fois la liste... et non.

Et pour la photo en effet, j'ai posté celle la. Mais si on zoom sur les photos du pedal-board .. on voit qu'il n'y a qu'un FT-SW ... [quoique avec ma vue... qui apparement me fait défaut... Rolling Eyes ]

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 1:39

à ok c moi qui n'est pas compris, j'ai cru que la pedales que t'avai mis en photo était la pedale de matt, mais en fait c'était un exemple ....
Mais sur le site il présente bien qu'il s'agit d'une 2 channel (2 channel ça implique 2 FTW non?) que matt à commander, en même temps c'était en 1999 ...

edit: non mais oui tu as raison là à gauche sur la pedale ya un FT-SW !!

Dernière édition par le Sam 3 Fév - 1:49, édité 2 fois
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 1:43

Vouai c'est pour sa que j'ai mentionné le fait qu'elle "ressemble à .." ... parceque concretement.. c'est pas la même... enfin regarde si tu veut sur le pedal-board... mais l'on voit qu'un seul FT-SW ... confused

Donc euh... voila. à creuser encore..

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 2:08

J'ai fait tous le site de Pete cornish... aucune pedale semblable à celle ci ....

et puis 4 post de mal entendu ... mdr j'avais pas compris et j'ai mal lu .... j'ai concentré mes recherche sur une pédales qui à appartenu à matt en 1999, mais qui à je pense aucun rapport avec celle ci .... celle avec 1FT-SW
Begg

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Sam 3 Fév - 2:20

Vouai disons que pour le moment c'est un mystere... faudrait des recherches plus approfondies... mais moi et l'anglais sa fait deux.. Surprised donc bon... à voir.

[bref.. moi je suis décalqué la, go dodo hein]

MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   

Discussions autour du matos et des instru de Muse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant